Rêves symboliques ![]() ![]() ![]() ![]() |
un chien l'andalou ( 1929 ) Luis Buñuel Crédits d'écriture Luis Buñuel /Salvador Dalí
Acclamé comme chef d'oeuvre surréaliste, l'andalou d'un Chien se démonte agressivement de l'écoulement narratif. Les créateurs de ce film court: Luis Buñuel et salvador Dalí. Entièrement prévu là pour n'être aucun lien entre les scènes successives. Heureusement ceci n'a pas empêché leur rêver vers le haut de certains des moments les plus saisissants jamais à projeter sur l'écran argenté. L'ouverture se concentre sur un homme (Luis Buñuel) stropping son rasoir de couper-gorge, le rectifiant à un bord parfait. Faisant un pas sur le balcon, il regarde la lune. Cet orb céleste est immédiatement remplacé par une femme et, agrandissant rapidement, son oeil gauche. La lame nue descend alors sur sa pupille non protégée, un incident graphique. A conçu pour choquer, qu'il fait toujours presque 70 ans après, vite éditant enlève l'image avant qu'elle ait le temps pour descendre entièrement dedans. Soudainement la visionneuse est confrontée à a nonne-comme la figure tissant incertain en bas de la route sur une bicyclette. Il n'y a aucun pont à l'horreur précédente, bien que cette personne mystérieuse fournisse un certain nombre d'objets qui reblanchissent à intervalles impairs . Plus tard il y a la vue peu commune d'un homme (Robert Hommet) transportant deux pianos à queue, chacun bourré des restes de putréfaction d'un âne, car il marche lourdement vers une femme cowering (Simone Mareuil). Il est également assez malheureux pour avoir un trou dans sa main, où les fourmis vivent. Aucune de ceci n'est significative. Un aspect merveilleux de quelque chose aussi obstinément bizarre que l'andalou d'un Chien est que presque n'importe quelle interprétation peut être tirée des images montrées. Peut-être chaque scène simple est aléatoire et insouciante avec tout autre, bien que Buñuel semble certainement avoir inclus les articles qui sont présents dans tout le film. Par certains côtés les aperçus répétés de ces choses dans les situations où ils ne devraient pas être s'ajoute à la sensation confuse, augmentée par les temps-marqueurs rebutants et absurdes déployés. Les thèmes éternels de la vie, de la mort, de la convoitise et de l'amour sont jetés vers le haut à de divers points, bien qu'il n'y ait aucun cadre sur lequel pour attacher ces émotions. C'est sans importance cependant car Buñuel s'est déjà dépêché sur le prochain ordre, violemment coupant de sorte que la femme désirée devienne nue dans un flash - une image de ce qui sont prétendant ardent vraiment voit. L'andalou d'un Chien n'exige pas une telle analyse profonde cependant, étant beaucoup plus un film qui devrait être purement expérimenté. Il réalise cela pour lequel Buñuel et Dalí visé et, avec un accompagnement de phase de musique, est imparable. http://www.film.unet.com/Movies/Reviews/Chien_Andalou.html http://boijmans.kennisnet.nl/onderw/ckv2/Kunst/Film/chien1.htm ACTUALITE Dali Des oeuvres d'enfance de Dali exposées à New York
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